Publié le
Mon activité de recherche est essentiellement consacrée au traitement d'images (depuis ma thèse de doctorat). Avec une formation d'électronicien, je maîtrise les aspects hardware (configuration d'une chaine d'acquisition) et software du métier.
J'ai été nommé à l'université de La Rochelle en 1993. Effectuant d'abord mes recherches au laboratoire L3i, j'ai rejoint plus tard le laboratoire MIA (Mathématiques, Images et Application).
Depuis 1995, je m'implique dans des projets de recherche liée à la restauration et au traitement des flux audiovisuel.
J'ai notamment participé au projet LIMELIGHT (1993-1997) en tant que sous-traitant, puis le laboratoire a été partenaire dans le projet européen PRESTOSPACE (2004-2008). Le laboratoire a également été chef de file dans le projet national ANR RESONANCES (2005-2009) et précédemment dans le projet national PRIAM RETOUCHE (1999-2001)
Dans le cadre du projet PRESTOSPACE, j'ai développé un algorithme de recherche et de correction de rayures qui a été intégré dans l'outil de restauration automatique DIAMANT de la société autrichienne HS-ART.
Specialties: Traitement d'image, acquisition d'images (capteurs surface ou linéaires), traitement temps réel, algorithmes de poursuites, estimation de mouvement, compensation de mouvement, morphologie mathématique, filtrage, inpainting, estimation et synthèse du grain, archivage numérique.